Compensateurs inox

Soufflet inox 316, Inox 321, 309, 310, Inconel, Hastelloy...

MOUVEMENT AXIAL

Embouts à souder

MOUVEMENT LATÉRAL

Embouts à souder

MOUVEMENT AXIAL

Brides fixes/tournantes

MOUVEMENT LATÉRAL

Tirants limiteurs

VIBRATION / AXIAL

Tirants limiteurs

MOUVEMENT LATÉRAL

Tirants limiteurs

MOUVEMENT ANGULAIRE

À charnière

DOUBLE ANGULAIRE

À double charnière

Les compensateurs inox sont conçus pour reprendre la dilatation d'une tuyauterie ainsi que pour éliminer toute une série de contraintes pouvant survenir dans les systèmes de tuyauterie. Ils ont la capacité de résister à des niveaux élevés de pression. Les compensateurs métalliques conviennent à de nombreuses applications à basse, très basse, haute et très haute température.
Leur type de fabrication permet de reprendre des mouvements de tout type, en fonction de l'emplacement où il se trouvera sur la tuyauterie, ou la configuration de l'isométrie. 

Compensateur inox axial

Le compensateur inox axial permet d'absorber les dilatations linéaires dans l'axe de la tuyauterie. Un compensateur inox de dilatation axiale doit toujours être compris entre deux points fixes et se trouver le plus proche possible de l'un d'eux. Ces compensateurs inox peuvent être pourvus d'une chemise interne appelée déflecteur pour éviter les turbulences et pour protéger les ondes de chocs trop violents causés par la vitesse du fluide.

Nos compensateurs sont faits sur mesure et peuvent être équipés d'embouts à souder ou de brides. Ils sont brossés et lustrés donnant un aspect visuel impeccable et brillant. 

Compensateur inox latéral

Le compensateur inox latéral permet de reprendre une dilatation de tuyauterie latéralement. Soit ce mouvement est très limité est pourra être repris à l'aide d'un compensateur universel capable de reprendre des mouvements axiaux et latéraux.

Un compensateur à double train d'ondes permet de reprendre d'amples mouvements latéraux grâce au tube intermédiaire qui joue un effet de levier. En le plaçant en fin de tuyauterie après un coude à 90°, on est capable de reprendre le travail de plusieurs compensateurs axiaux. Ce type de compensateur évite l'achat de nombreux compensateurs, la mise en place de nombreux points fixes et de nombreux points faibles. 

Compensateur inox vibration

Les compensateurs à tirants sont spécialement conçus pour absorber les vibrations, le bruit et les mouvements axiaux et latéraux des tuyauteries.
Il est recommandé d'installer ces compensateurs le plus près possible de la source de vibrations et supportés de l'autre côté par un point fixe.
Les compensateurs à tirants sont également utilisés pour limiter l'effet de fond, qui est la pression dans les ondes multipliée par la surface efficace du soufflet.

Compensateur inox angulaire

Le compensateur inox angulaire peut être un simple soufflet pour les petits mouvements et équipé de charnières pour les mouvements plus amples. Les charnières servent dans ce cas de soutien mécanique. Représenté ici équipé de brides, le compensateur inox à charnière peut être fabriqué avec des embouts à souder. La capacité d'un soufflet à reprendre des mouvements angulaires dépend principalement du nombre d'ondes dont il est équipé et de la forme de celles-ci. Ce compensateur inox ne peut reprendre de mouvement axial ou latéral. Cependant, par paires, ces mouvements peuvent être pris en considération.