Fonction Le vide est défini comme l'espace où la pression est largement inférieure à la pression atmosphérique, de sorte que les gaz résiduels n'affectent plus le fluide de process passant dans cet espace.
Principe Les vannes à vide de la série « V » à tournant sphérique offrent des solutions fiables et économiques pour les applications qui nécessitent une utilisation de la vanne en fonctionnement sous vide. Nos robinets à boisseau sphérique standards peuvent facilement être converti pour une utilisation efficace des applications de service à vide jusqu'à 20 microns (2.666 Pascal), et avec une préparation spécifique, peuvent aussi être utilisés pour des applications à vide plus sévère, et ce jusqu'à 10-6 mm mercure (Torr) ou 0.000132 Pascal.
Fabrication Les vannes à vide sont disponibles à visser, en socket weld, butt weld, et brides ANSI Class 150 et ANSI Class 300, DIN PN16 et DIN PN40. A brides de 1/2'' à 8'' et en trois pièces de 1/4'' à 6''. La matière du corps est en inox 316 ou en acier carbone. Les boisseaux sphériques sont en standard en inox 316. Les sièges sont en TFM,NRL PTFE ou fibre de verre PTFE, alors que les joints de tige sont des O-ring en Viton.
Préparation Tous les composants utilisés dans le vide sont ébavurés à un haut standard de précision et de propreté afin d'enlever toute trace d'huile, de graisse ou de carbone. Les vannes à vide sont assemblées en chambre blanche utilisant des gants non pelucheux, afin d'empêcher l'intrusion de toute poussière ou fibre. Seuls les lubrifiants compatibles avec le vide sont utilisés. Les tests de fuite sont effectués en salle blanche, en utilisant de l'azote pur. Et seuls des outils propres sont utilisés pour l'assemblage.